Une nouvelle directrice pour l’association

Depuis le 1er janvier 2022, la direction de l’association « Ville des Alpes de l’Année » est à nouveau assurée entièrement par la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (CIPRA). Magdalena Holzer, chargée de mission auprès de CIPRA International et déjà activement impliquée dans le secrétariat de l’association depuis 2014, a succédé à Claire Simon à la direction de l’association. Elle est assistée pour la communication par Caroline Begle, coordinatrice de la communication de CIPRA International.

La CIPRA gère depuis 2003 le secrétariat de l’association « Ville des Alpes de l’Année », et en consortium avec Oxalis – ValMonti entre 2019 et 2021. Les liens entre les réseaux internationaux convergent de nouveau au sein du bureau multilingue de la CIPRA à Schaan/Liechtenstein. La coopération est particulièrement productive dans les domaines de la participation des jeunes et du changement climatique dans les Alpes, avec de nombreux projets lancés en partenariat, dont Tour des Villes, Local, YouTurn ou encore Alps2030.

« Nous nous réjouissons de nous appuyer sur l’existant pour faire émerger de nouvelles idées et impulser un développement vivant et durable dans les villes des Alpes », se félicite la nouvelle directrice, Magdalena Holzer. Ses priorités pour l’avenir : encourager les échanges, diffuser des récits de grandes réussites et lancer des projets communs.