Biella © StefanoCeretti

La ville de Biella/Piémont (Italie) a été officiellement désignée « Ville des Alpes de l’année 2021 » par un jury international. Ainsi, Biella fait son entrée dans le réseau transfrontalier des « Villes des Alpes de l’année », qui a pour objectif de mettre en œuvre la Convention alpine et un développement durable.

Innsbruck © CarolineBegle

Que seront les Alpes de demain ? Une question au cœur de la « SemaineAlpine Intermezzo » qui s’est déroulée les 3 et 4 avril 2019 à Innsbruck/Autriche. Diverses propositions politiques ont été formulées dans ce cadre et présentées à la XVème Conférence alpine le 4 avril.