Communiqués de presse

Dans le cadre du projet « Alps2030 », des jeunes de différents pays alpins échangent depuis 2020 sur les objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD) et leur mise en œuvre concrète. Pour la clôture du projet, les partenaires se sont réunis cette semaine à Belluno/IT avec une trentaine de jeunes de plusieurs pays alpins.
Télécharger

La ville française de Passy a été désignée « Ville des Alpes de l’année 2022 » en récompense de sa politique de développement durable. Pendant son année en tant que « Ville des Alpes », la commune savoyarde mettra l’accent sur l’amélioration de l’efficacité énergétique, la qualité de l’air et la gestion des espaces naturels sensibles.

Télécharger
Annecy © elmerjack.com

Sous le titre « Climate Action in Alpine Towns », neuf villes des Alpes mettent en œuvre des actions climatiques en lien avec l’aménagement du territoire et la participation citoyenne. Le projet sera réalisé au cours des deux prochaines années dans le cadre de la Présidence suisse de la Convention alpine et de l’Agenda territorial 2030.

Télécharger
Biella © StefanoCeretti

La ville de Biella/Piémont (Italie) a été officiellement désignée « Ville des Alpes de l’année 2021 » par un jury international. Ainsi, Biella fait son entrée dans le réseau transfrontalier des « Villes des Alpes de l’année », qui a pour objectif de mettre en œuvre la Convention alpine et un développement durable.

Télécharger
Innsbruck © CarolineBegle
Innsbruck © CarolineBegle

Que seront les Alpes de demain ? Une question au cœur de la « SemaineAlpine Intermezzo » qui s’est déroulée les 3 et 4 avril 2019 à Innsbruck/Autriche. Diverses propositions politiques ont été formulées dans ce cadre et présentées à la XVème Conférence alpine le 4 avril.

Télécharger
© ClickAlps Morbegno

La ville de Morbegno/Lombardie (Italie) reçoit officiellement le titre de « Ville des Alpes de l’Année » le 14 mars. L’association se félicite de remettre cette distinction au maire de la ville, Andrea Ruggeri, dans le cadre d’une cérémonie festive. « Nous sommes fiers de porter le titre de ‘Ville des Alpes 2019’.

Télécharger

Abonnement médias

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi!