Un programme varié à Coni

Culture, échange et identité alpine: la ville de Coni dans le Piémont fête son titre de « Ville des Alpes de l’Année 2024 » dans le cadre du Festival Cuni Montagne avec le leitmotif « AnimAlpina». Du 14 au 19 mai, des amateurs de montagnes et autres amis des Alpes s’y retrouvent pour apprécier le programme varié et débattre de thèmes alpins.

L’après-midi du vendredi 17 mai à 14h00, les membres de l’association Ville des Alpes de l’Année tiendront un atelier ouvert au Cuneo Spazio Incontri de la Fondazione CRE, après la fin de l’assemblée générale. Cet atelier sera consacré aux relations entre les villes et les régions rurales, avec des exposés d’expert·e·s et des rapports des représentant·e·s des villes des Alpes en matière d’actions et de coopérations avec leur couronne respective. L’atelier sera traduit simultanément dans les langues alpines majeures.

Le soir du 17 mai, le titre de « Ville des Alpes de l’Année » sera conféré solennellement aux communes lauréates. « Pour nous, c’est le fil d’Ariane qui nous guide à travers l’Année de la Ville des Alpes, et qui mettra en relief l’esprit alpin », explique la conseillère municipale Sara Tomatis. « Il s’agit de découvrir et de montrer la forte orientation de notre vie vers la montagne, ainsi que l’effet de notre situation géographique sur la culture, l’économie, les sports et la gastronomie ».

Site Internet du Festival Cuni Montagne : www.festivaldellamontagna.it

Inscription