KlimaKonkret2

Des actions climatiques efficaces

Écouter, se mettre à la place des autres et tenir compte de leurs besoins : c’est ainsi que la participation citoyenne peut fonctionner. Ce fut l’une des conclusions de l’événement de clôture dématérialisé du projet « Climate Action in Alpine Towns » (Action climatique dans les villes alpines). Dans le cadre de ce webinaire, les huit villes participantes…
Belluno_CAAT (7)

Belluno: L’expérience de la nature au cœur de la ville

Dans le cadre du projet pilote, la ville italienne de Belluno a réaménagé ses espaces publics, en particulier les écoles, dans le respect de l’environnement.

CAAT_Brig-Glis (4)

Brig-Glis: Des places fraîches pour les villes chaudes

Dans le cadre du projet « Climate Action in Alpine Towns » (Action climatique dans les villes alpines), la ville suisse de Brigue-Glis a sensibilisé ses habitant·e·s au changement climatique par le biais de quatre mesures ciblées.

(c) Marko Čuk

Idrija: Revitaliser les friches

La ville d’Idrija est entourée de forêts, mais le centre-ville compte très peu d’espaces verts et de parcs.

Tolmin (6)

Tolmin: Participation citoyenne pour une ville plus verte

Dans le cadre de « Climate Action in Alpine Towns » (Action climatique dans les villes alpines), la ville slovène de Tolmin a décidé de végétaliser son centre-ville.

Trento (2)

Trento: Transformer des friches industrielles en forêts urbaines

Pour la ville de Trento, les friches industrielles recèlent un potentiel de réduction de la chaleur jusqu’ici inexploité.