Notre co-président Uroš Brežan nommé ministre

Nous félicitons notre co-Président Uroš Brežan pour son élection au poste de ministre de l’aménagement du territoire et de la protection de la nature en Slovénie !

Uroš Brežan a joué un rôle décisif dans l’élaboration de la stratégie de notre association – depuis 2017 en tant que membre du conseil d’administration et depuis 2019 en tant que co-président. Sa manière réfléchie, son approche pondérée et ses compétences diplomatiques nous ont beaucoup apporté, et nous lui en sommes très reconnaissants. Il a toujours défendu les intérêts de l’association, et l’inclusion des jeunes générations.

Aujourd’hui nous regardons l’avenir avec un œil qui rit et un œil qui pleure. D’une part, nous sommes tristes de perdre Uroš en tant que co-président, mais d’autre part, nous sommes très fiers qu’il puisse désormais façonner activement et déterminer avec d’autres les questions qui tiennent particulièrement à cœur à l’association Ville des Alpes de l’année au niveau national en tant que futur ministre de l’aménagement du territoire et de la protection de la nature. En outre, nous sommes heureux d’avoir gagné une nouvelle voix féminine pour la région alpine avec Maša Klavora en tant que nouvelle maire de Tolmin.

Cher Uroš, nous te souhaitons le meilleur ! Bien du courage pour aborder les questions et les défis urgents en Slovénie et dans la région alpine. De la clairvoyance pour prendre des décisions orientées vers l’avenir de manière réfléchie. Et aussi de la persévérance et de la force pour rester fidèle à tes principes et faire une réelle différence.

Nous nous réjouissons de te retrouver dans les instances de la Convention alpine, dont la Slovénie prendra bientôt la présidence.