Conférence GaYA sur la participation et la gouvernance des jeunes

Renforçons la participation des jeunes dans les Alpes ! C’est l’appel qui a été lancé dans le cadre de la conférence GaYA à Chambéry/F aux responsables politiques de l’Arc alpin. La participation de nombreux jeunes, d’élu·e·s et de représentant·e·s de la société civile a montré à quel point cette thématique mobilise. Plus de 200 personnes de tous les pays alpins sont venues participer à la conférence GaYA à Chambéry pour renforcer la participation des jeunes.

Réunis dans des sessions interactives, jeunes, élu·e·s et animateurs·trices jeunesse ont cherché ensemble des réponses à ces questions. Également au programme de la manifestation : de la musique, un buffet de spécialités des Alpes et des clips vidéos réalisés par des jeunes dans le cadre d’un concours de films alpins.

La conférence a marqué la conclusion du projet GaYA, un projet européen d’une durée de deux ans. Parallèlement aux échanges internationaux et aux recommandations politiques, les partenaires du projet ont élaboré une boîte à outils pour la participation des jeunes et un rapport comparatif sur la démocratie participative dans les Alpes.
Site internet du projet