Tourisme durable dans les Alpes : un défi (sans Alternative)
Conférence international
8 juin 2016
de 10h00 à 18h00
Hotel Allgäu Stern à Sonthofen/DE, Ville des Alpes de l’Année
La République fédérale allemande a pris en novembre 2014 pour deux ans la présidence de la Convention alpine, assurée conjointement par le gouvernement allemand et par l’État libre de Bavière. La politique intégrée promue par la Convention alpine pour garantir la protection et en même temps le développement durable de l’espace alpin est au cœur des activités de la présidence. L’Allemagne attache une importance particulière à la promotion de l’économie durable dans les Alpes, y compris dans le domaine du tourisme.
Pour discuter la mise en œuvre pratique de ces objectifs, la présidence allemande de la Convention alpine organise en juin 2016 avec l’État libre de Bavière cette conférence internationale. La conférence s’adresse aux acteurs touristiques, aux personnes intéressées par les thématiques du tourisme et aux décideurs confrontés à tous les niveaux politiques aux enjeux d’un développement touristique durable et viable dans les Alpes.
Plusieurs tables rondes thématiques formeront un « marché des initiatives et des possibilités » interactif offrant des perspectives intéressantes et des informations de fond sur les voies possibles pour concilier le développement touristique et la protection du patrimoine naturel et culturel des Alpes et de leurs populations.